Nouilles sautées aux légumes et au saumon

Petite idée de repas rapide et délicieux !

Ingrédients (pour une personne) :

- Nouilles de riz

- Saumon/ Poulet/ Tofu/ Tempeh/ Seitan/ Crevettes.... ou la source de protéine de votre choix

- Une carotte

- Un Bok choi

- Une courgette

- Une càs d'huile de sésame

- Deux càs de sauce soja

- Une càs de sucre

- Une gousse d'ail



Pour la recette j'ai décidé de prendre du saumon mais vous pouvez le remplacer par n'importe quelle autre source de protéine ! Vous pouvez également changer les légumes qui accompagnent par des légumes de saison en fonction de la période de l'année à laquelle nous sommes ! Remplacer les courgettes par du brocolis par exemple.

Préparation

- Retirer la peau du saumon, le couper en dés et le mettre dans un bol

- Ajouter la càs d'huile de sésame, la càs de sauce soja et la càs de sucre

- Bien mélanger le saumon dans la marinade, laisser reposer 30min à 1h

- Faire cuire les nouilles de riz et les égoutter, réserver

- Couper la carotte et la courgette en tranches assez épaisses

- Faire chauffer une poêle à feu moyen et déposer le saumon avec la marinade

- Faire dorer le poisson puis rajouter les légumes, bien mélanger pour les enrober de marinade à leur tour, laisser cuire à feu doux

- Coupez le Bok Choi en lamelles épaisses et coupez l'ail en petits dés

- Dans une casserole faire revenir l'ail puis mettre le Bok Choi, laisser revenir une minute puis ajouter une càs de sauce soja et une càs d'eau

- Mettre un couvercle et laissez cuire une minute, rajouter dans la poêle avec le saumon et les autres légumes

- Augmenter le feu et ajouter les nouilles , laisser cuire quelques temps en remuant, il faut que les légumes restent croquants

- Servir et se régaler !


Bon appétit, à très vite, prenez soin de vous !



Enimie JACQUIOD, Diététicienne-nutritionniste DE, coach en nutrition et pâtissière

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Du lundi au vendredi de 9h à 18h

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