Offrir un rééquilibrage alimentaire Diaita

Les fêtes arrivent bientôt, c'est le moment de trouver des cadeaux adaptés pour les personnes que l'on aime ! A cette occasion, Diaita vous permet d'offrir un rééquilibrage alimentaire à la personne de votre choix. Mais à qui et comment offrir ce genre de chose ? C'est ce que nous allons voir de plus près ici.


Un rééquilibrage alimentaire est, par définition (comme expliqué dans l'article : https://www.diaita.fr/post/regime-ou-reequilibrage-alimentaire-quelle-difference) une modification des habitudes alimentaires dans le but de tendre vers les besoins nutritionnels de l'organisme. Il s'agit en fait d'un programme pour apprendre comment se nourrir, comprendre les aliments et leur rôle dans notre corps et savoir comment équilibrer ses repas. Que ce soit pour perdre du poids, en prendre, essayer de végétaliser son alimentation en évitant les carences, gérer sa grossesse... un rééquilibrage alimentaire peut s'avérer une solution intéressante pour atteindre divers objectifs. Mais voilà, comment offrir cela à quelqu'un ?


On peut avoir peur de froisser la personne qui recevra le cadeau, elle pourrait prendre cela pour une critique de son alimentation actuelle. C'est pourquoi pour ce type de cadeau il peut être judicieux d'en parler à la personne concernée avant de lui offrir, lui présenter la chose, voir si elle peut être intéressée. En effet il ne faut pas oublier que si cette personne ne ressent pas le besoin de changer, elle n'a pas besoin de le faire. Peut être qu'à un moment donné elle en sentira l'envie et pourra débuter sa prise en charge, mais elle ne doit en aucun cas être forcée : ce serait contre-productif.


Il peut aussi être intéressant d'offrir cela à quelqu'un qui a commencé un régime, afin de le remettre sur le droit chemin avant que la frustration due à la restriction prenne le dessus et décourage l'individu concerné. En effet si la personne a entamé un régime c'est que la motivation de vouloir changer est présente, il est donc pertinent de proposer une autre solution de changement encadrée, non restrictive et durable.


Pour offrir un rééquilibrage alimentaire Diaita à quelqu'un il faut créer un compte sur Diaita a son nom et acheter un abonnement, il faudra ensuite m'envoyer un email pour que j'édite le bon cadeau !


Maintenant vous savez tout ! A vous de jouer !


Prenez soin de vous et à tout bientôt !




Enimie JACQUIOD, Diététicienne Nutritionniste DE, Coach en Nutrition et Pâtissière


Posts récents

Voir tout

09 81 43 63 50

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

Lyon (69), France

Toutes les consultations ont lieu en appel vidéo ou par téléphone selon vos préférences

  • Facebook
  • Instagram

© 2020 par Enimie JACQUIOD